Toi là ! Fait attention à ce livre sauvage. 1554557071-banniere-v4

Notre monde est un monde de magie. Il est divisé en deux grands continents. D’un côté, la glaciale Moniris, menée d’une main de fer par la famille impériale. Adepte de la technologie et ils vénèrent également de sombres divinités. De l’autre côté, Symmachia, une merveille de biodiversité regroupant plusieurs races humanoïdes vivants en paix entre elles. Bénis par les divinités, les peuples de Symmachia sont en harmonie avec les forces naturelles, développant une affinité particulière avec la magie.La suite

Toi là ! Fait attention à ce livre sauvage. 9d9iToi là ! Fait attention à ce livre sauvage. 1554317226-partotToi là ! Fait attention à ce livre sauvage. 1554317226-partotToi là ! Fait attention à ce livre sauvage. 1554317226-partot

07.04.19Ouverture du Forum

22.04.19Privilégiez les races autres que Drekis.

DateNew - Contenu new

DateNew - Contenu new

Toi là ! Fait attention à ce livre sauvage. 1554634504-banditToi là ! Fait attention à ce livre sauvage. 1554634504-humain
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Toi là ! Fait attention à ce livre sauvage.
Lun 8 Avr - 15:04
Stefan Céhunblag
Stefan Céhunblag
13
Darean (M) - Fire Emblem
Bibliothécaire

Stefan Céhunblag

Chacun sa route, chacun son chemin

âge : 27 ans
race : Humain
sexe: Masculin
orientation sex.: bibliophilie
métier : Bibliothécaire
classe Sorcier
élément : Foudre
viannyan: Naeth, un pinson des arbres
Il est du genre calme, peureux et jovial.
pouvoir personnel : Ressentir le danger
Stefan détient la capacité de ressentir de l’hostilité ou le danger autour de lui au millième de seconde avant d’esquiver ou réagir à temps. Cette capacité s’active uniquement que si le danger se situe dans un rayon de 5 mètres autour de lui, et que celui-ci soit un danger animé (par exemple, il sera capable de détecter une flèche en pleine course, mais incapable de ressentir un empoisonnement)
Alignement: Neutre Chaotique
feat : Darean(ou Robin)!male Fire Emblem
Stefan est un homme plein de contradictions, mais surtout, qui ne sait même pas se tenir en société. Le visage constamment encapuchonné à l’extérieur de chez lui, il cache son visage. Il refuse également de lever la tête ou de regarder une personne droit dans les yeux. Sauf exception. Il possède un débit de voix rapide, long ou court, mais toujours en apnée. D’ailleurs, il lui arrive de devenir bleu dès l’instant où son dialogue s’allonge et il lui est déjà arrivé de virer au bleu ou de perdre connaissance, car il a trop parlé.

Son attention se porte uniquement sur les livres et les connaissances qu’ils en regorgent. Il s’intéresse à tous les sujets, épiques, romantiques, bestiaires, politique… Son plus grand rêve est de pouvoir réunir tous les livres, même les plus interdits, entre les murs de la bibliothèque. Il sera même capable de partir en voyage pour récupérer LE livre rare gardé par un dragon, s’il en entend parler.

Stefan refuse de voir tout livre maltraité : les pages posées contre la table, les reliures ou couvertures déchirées, entaillées. Il rentre dans de grands mouvements théâtraux en vous rappelant qu’un livre, c’est fragile, a besoin d’amour et d’attention. Si on plante une épée contre un livre en plein combat, il sera même capable de pleurer, ou au contraire, utiliser sa magie excessivement.

Pour en revenir à sa tenue en société, Monsieur Céhunblag ne s’assoit jamais avec les deux pieds au sol. Il pose toujours un pied sur une chaise. Il possède la capacité de lire partout, même en haut d’une échelle, car il a la flemme de redescendre. Si vous lui parlez de l’emplacement d’un livre rare, il brisera directement l’espace d’intimité en vous sautant dessus (l’un des rares moments où il vous regarde d’ailleurs). Si un sujet ne l’intéresse pas, il sera capable de bailler d’ennui. Il a la magie facile, dès l’instant où il se sent une aura hostile à ses côtés. Il sera capable d’utiliser la magie sans sommation ni explication, puis de poser les questions après.

Néanmoins, Stefan possède un grand cœur et accepte d’aider ceux dans le besoin ou à la recherche d’une information. Sa devise préférée est : « un homme averti en vaut deux », car il regroupe toutes les informations sur le bestiaire, les récits pour que voyageurs, chasseurs ou soldats se préparent à leur quête. La seule contribution qu’il demande, c’est qu’on revienne raconter son histoire pour le transmettre aux prochaines générations.
Les origines de Stefan sont assez obscures. Beaucoup de rumeurs racontent qu’il est un simple roturier né dans une ferme, le fils d’un marchand dans une petite ville où est un noble de la capitale. L’intéressé ne comprend pas cet engouement sur son passé, mais il n’a jamais pris le temps de s’attarder dessus.
Pour ma part, je connais son histoire et je vais vous la raconter.
Celui d’un simple bibliothécaire qui a voué son existence à tenir informé ses pairs
Stefan est réellement né près d’un petit village, le 14 Barrakas, à la frontière de Sarathan et Maiwë. Il y a vécu toute son enfance auprès de ses parents, Adelstan Céhunblag et Astrid Archer (car oui, ils n’étaient pas mariés). Si cette dernière était connue pour être une druidesse d’une immense gentillesse, le premier était connu pour ses sorts expéditifs et dévastateur. Tous deux avait décidé de quitter les rangs des mercenaires, car ils décidèrent d’élever leur enfant loin des champs de batailles. On ne pouvait pas dire que la petite famille roulé sur l’or, mais ils se subsistaient grâce aux contrats de chasse de la population locale.
Stefan admirait les capacités magiques de son père. Par moment, il l’imitait sous les yeux amusés de sa mère. Néanmoins, son père refusa de lui apprendre les bases de la sorcellerie et demanda à sa compagne de lui apprendre l’art de converser avec les plantes et les animaux. Le fils démontra aucun talant dans ce domaine, bien qu’il apprît par cœur les bases de la discipline. Astrid pensa que son incapacité était due à son jeune âge.
À cause d’une attaque de bandit, survenu à ses cinq ans, Stefan développa une certaine crainte des inconnus. Il eut également du mal à se rapprocher de ses camarades de classe et préféra s’isoler dans un coin, tout en cachant son visage sous un capuchon. Sa personnalité calme et solitaire fut l’admiration de nombreuses mères qui demanda conseil à la sienne. Le garçon aimait principalement la compagnie des livres, découvrant une partie du monde et ses habitants. Stefan ne le savait pas encore à cette époque, mais en lisant ces ouvrages, il se cultivait tout en élargissant son champ de vision.
Le fils de Céhunblag attendait avec impatience son dixième anniversaire, jour où son Vinnyan apparaîtra. Quand cela fut le cas, il découvrit un petit oiseau aux couleurs multiples. Sa mère lui informa que sa moitié était un pinson des arbres. La déception se lit sur son visage, car il aurait aimé un aigle ou un renard, comme ses parents. Il fit longuement la tête à cette autre partie de son âme, au point qu’il ne réalisa pas toute suite sa peur grandissante des inconnus. Ce fut sa mère, qui s’inquiéta la première de ce comportement. Astrid chercha à comprendre la raison, et Stefan accepta pour la première fois d’écouter Neath, son pinçon. Il découvrit qu’ils avaient le pouvoir de sentir le danger autour d’eux avant qu’il les atteigne.
Le garçon, devenu adolescent, resta souvent dans son coin, mais il développa également un comportement espiègle. Grace à son Vinnyan, Stefan partit en quête de la plus grande interdiction : la bibliothèque de son père. Elle se situait dans une pièce fermée, dans la cave. La seule façon d’y accéder était de résoudre une énigme élémentaire. Stefan avait mit quatre ans pour le résoudre, depuis son septième anniversaire. Il s’empara d’un livre de sorcellerie, profitant des absences prolongé de son père. Puis, il le remettait dès que ce dernier revenait à la maison. Ce que le fils ne savait pas, c’était que Adelstan se doutait de sa désobéissance. Il avait placé un sort qui lui permettait de le constater à son retour. Il le laissa faire, pour qu’il découvre lui-même le danger de cette discipline, comme il l’avait découvert lui-même à son âge. Néanmoins, il s’assura que son fils ne se mette pas en danger.
Un jour, Stefan décida de faire un essai. Il récita l’incantation d’un sort basique de foudre. L’attaque faillit le tuer, mais son père l’avait contré avec l’un de ses sorts. Sous la stupeur, l’homme avait constaté la puissance de son héritier, semblable à la sienne à son âge. Il se montra plus sévère avec son fils et lui interdit l’utilisation de la sorcellerie. Ce comportement provoqua les foudres de Stefan qui comprit que son talant se situait dans ce domaine.
Jusqu’à ce que Stefan soit assez âgé pour quitter la maison, les deux hommes se confrontèrent l’un à l’autre, et Astrid parvint tant bien que de mal à contenir la tension entre eux. Stefan annonça qu’il étudierait la sorcellerie dans un établissement spécialisé aux détriments de son père. Sa mère ne le retint, le sachant aussi têtu que son père. Cependant, elle lui conseilla une école en particulier, sans lui dire que son père y avait étudié.
À l’âge de quinze ans, Stefan réussit son examen d’entrée, mais de justesse. Il possédait une belle puissance magique, mais il ne savait pas la contrôler correctement. Auprès de ses professeurs, il apprit à le faire, chose que son père n’avait jamais réussi durant ses années d’études. Il finit par découvrir, au bout de deux ans, le lien entre l’école et sa famille. Au début, il était en colère, mais elle retomba aussitôt en remerciant la chance d’y étudier. Durant sa troisième année, Stefan voulut se détacher de son père en étudiant l’escrime. Il souhaitait devenir un chevalier-mage. Cependant, ses notes catastrophiques et son corps lui firent comprendre qu’il ne pouvait se tourner dans cette voie. Résolut à devenir un simple sorcier, il continua à étudier jusqu’à obtenir son diplôme.
À la sortie de ses études, Stefan intégra un petit groupe de mercenaire en tant que sorcier. Bien que cette vie fut difficile, et parfois dangereuse, il continua dans cette voix en se donnant corps et âme. Durant toutes ses années de service, il avait la sensation d’être incomplet. Il voyait également la difficulté de certains groupes, anéantit par le manque d’informations.
En tant que mercenaire, il se doutait que ce genre de situation venait assez régulièrement, car ces soldats indépendants ne savaient pas forcement comment trouver ses informations. Dès qu’il le pouvait, il donna conseil à ses confrères autour d’une bière. Lentement, une idée s’installa dans son esprit et à mesure qu’elle germa, Stefan eut la conviction que sa place n’était pas dans un champ de bataille. Il s’installa dans une ville et d’acheter un bâtiment avec les maigres économies.
On ne pouvait pas dire que ce bâtiment fut le plus beau de tous. Néanmoins, ce bâtiment lui avait servi de base, pour aider mercenaires et aventuriers faisant escale chez lui. Au début, il déposa ses propres livres dans un petit meuble. Puis, il eut quelques visites grâce à la publicité que faisait son ancien compagnon. Il conseilla ses visiteurs de ces connaissances. Parfois, ces derniers le remercièrent en le payant soit en argent, soit en objets.
Lentement, Stefan réunit des livres sur la géographie, la stratégie, la faune et la flore dans un premier temps. Puis, progressivement, comme son large esprit, sa bibliothèque s’agrandit au gré de ses envies. Il se rendit compte que son espace se transforma en une véritable bibliothèque et que le travail devint de plus en plus conséquent. Le jeune propriétaire dut engager un partenaire qui accepta son idée de base : aider les voyageurs grâce aux connaissances emmagasinées en ce lieu.

« Les livres sont à la disposition de tous.
Aucun emprunt ne sera accepté.
Or, vous pouvez tout trouver pour votre voyage ou votre mission. »

Tel fut les mots sur l’écriteau devant la porte d’entrée.
Vous vous demandez comment je le sais ? Parce que j’ai mis près de soixante-cinq ans à créer ce lieu. J’y ai sué et j’en suis fier. Bien évidement, ce que je viens de vous raconter est qu’une petite partie de mon existence. Et maintenant, si je vous racontais le reste...
Je m’appelle Ninquelote. Cela fait presque près de dix ans que je fais du rpg sur des forums, mais vous constaterez que j’ai quelques erreurs de français. Je m’en excuse, mais je fais en sorte de me corriger au mieux. Autrement, j’aime lire des livres ou des mangas. À côté, j’écris quelques histoires originales, comme de la fanfiction.
Re: Toi là ! Fait attention à ce livre sauvage.
Lun 8 Avr - 15:05
Stefan Céhunblag
Stefan Céhunblag
13
Darean (M) - Fire Emblem
Bibliothécaire

Questionnaire

Important pour qu'on vous donne vos points !

Age: 27 ans
Origine Sociale: modesteDepuis quand êtes-vous dans la vie active ? Au début, j’étais un simple aventurier dans un petit groupe. Puis, à force de donner des conseils, j’ai fini par m’installer dans un endroit pour ouvrir ma propre bibliothèque pour tous, à porter de tous. Bien évidemment, aucun de mes livres ne peut être emprunté, mais à disposition de tous.
Avez-vous eu un mentor ou avez-vous appris seul ? J'en ai eu pleins. Il y a eu tout d’abord ma mère qui a voulu faire de moi un Druide. Même si je connais la partie théorique, je n’ai jamais pu le pratiqué. Ensuite, il y a eu mes professeurs de l’académie de sorcellerie. Grâce à eu, je sais comment doser mes sorts durant la bataille.

Re: Toi là ! Fait attention à ce livre sauvage.
Lun 8 Avr - 20:02
Vladimir Malkovski
Vladimir Malkovski
46
Dracula ~ Castlevania
Premier Ministre Elfe
Bienvenue sur Meithea :D
Re: Toi là ! Fait attention à ce livre sauvage.
Mar 9 Avr - 11:54
Invité
avatar
Invité
Bienvenue petit bibliothécaire !

Un personnage qui m'a l'air bien sympathique, et que l'on peut facilement traumatiser juste en pliant les pages d'un livre ? Ça donne des idées en tête héhé  Toi là ! Fait attention à ce livre sauvage. 979980799

Bonne chance pour la suite de ta fiche en tout cas !
Re: Toi là ! Fait attention à ce livre sauvage.
Dim 28 Avr - 17:51
Stefan Céhunblag
Stefan Céhunblag
13
Darean (M) - Fire Emblem
Bibliothécaire
@Vladimir Malkovski Merci beaucoup, Vlad. Bienvenue à toi aussi sur le forum

@Sora Rosenbell Ce genre d'idée me plait beaucoup, surtout si mon personnage se retrouve complètement déconcerté par ce genre de situation.

J'ai fini la fiche. Je sens que j'ai mis trop de temps. Désolée.
Re: Toi là ! Fait attention à ce livre sauvage.
Dim 28 Avr - 18:35
Meallán Ó Riain
Meallán Ó Riain
55
Riku - Kingdom Heart
Aventurier
Chalut !
Avant de valider ta fiche, je vais avoir besoin de petite précision et de modification.

+ Le mot "classe" n'est pas utilisé dans le vocabulaire des habitants. Du moins, ce n'est pas commun et à la place, ils utiliseront plus le mot "discipline " pour parler d'une classe.

+ La bibliothèque du père de Stefan était une pièce secrète ?

+ Pour l'histoire du bâtiment que Stefan achète : est-ce qu'il est en mauvais état parce que Stefan avait vraiment peu d'économie pour prendre quelque chose de meilleure qualité ? Si oui, est-ce qu'il a mis du temps à faire les réparations avant d'ouvrir sa bibliothèque ?

Suite à cela, si tu pouvais préciser cela dans ta fiche cela serait chouette.
Re: Toi là ! Fait attention à ce livre sauvage.
Mar 7 Mai - 16:23
Stefan Céhunblag
Stefan Céhunblag
13
Darean (M) - Fire Emblem
Bibliothécaire
Désolée du retard. Je viens d'apporter les modifications demandées.
Re: Toi là ! Fait attention à ce livre sauvage.
Mar 7 Mai - 21:35
Meallán Ó Riain
Meallán Ó Riain
55
Riku - Kingdom Heart
Aventurier

Validé !

Bienvenue sur le forum

Les modifications sont ok o/
Le seul petit truc qui dérange c'est la fin de ton histoire qui donne l'impression qu'il s'est rien passé dans Symmachia depuis plusieurs années. Mais cela n'empêche pas ta validation pour tant x)

Tu obtiens 14 points à répartir dans tes compétences + 500 Mynt + 30 points de fidélité !

Et je t’invite à suivre les liens suivant et par la suite tu pourras commencer à rp o/
Bottin des avatars : www
Fiche de liens : www
Inventaire : www
Demande de rp's : www

Re: Toi là ! Fait attention à ce livre sauvage.
Contenu sponsorisé

Sauter vers: